
Lorsque j'ai vu cette affiche en 4 par 3 en débarquant du ferry à Bastia, j'ai immédiatement pensé à vous faire part de l'effet que m'a fait cette pub.
Trop marrant non? Vous reconnaitrez le protagoniste de l'affiche. Il s'agit de Pascal Olmeta, gardien de foot Corse à la retraite. C'est vrai qu'il s'est fait connaitre pour des actions et des interventions spectaculaires. Il avait plus le physique d'un boxeur que d'un gardien de but.
Pour ma part, j'ai dégusté plusieurs bières Corse, la Pietra (bière ambrée à la chataigne), la Colomba (bière blanche), et une bière blanche arômatisée à l'arbouse dans une brasserie artisanale.
Petit historique du Corsica Cola:
En deux mois, elle videra le stock. Au 31 décembre 2003, la petite entreprise affichait 1,5 million de bouteilles vendues uniquement sur l’île de Beauté. Le but, selon la directrice Armande Lelli, de la brasserie Piétra, déjà créatrice de la bière corse à la châtaigne, était d'avoir un produit très désaltérant.
Belle réussite commerciale, non? En débarquand du ferry, vous ne pouvez pas les louper, autant les affiches du Cola, que la pub pour la Pietra. Avec cette chaleur, bien fraiche, elle désaltère "grave".
Quelqu'un a déjà goûté le "Elsass Cola"?
Salut,
Gérard